webmail |Preinscription/Inscription en ligne| 8098 : Allo ! Université de Ngaoundéré   | Suivez l'UN sur facebook twitter google plus
Vous êtes ici : » Accueil » Université » Missions
 
Etablissements
 
Laboratoires
 
Les Missions
L'Université de Ngaoundéré a pour missions :
  • Elaborer transmettre les connaissances

  • Développer la recherche et la formation des hommes

  • Porter au plus haut niveau et au meilleur rythme de progrès les formes supérieures de la culture et de la recherche

  • Procurer l'accès à la formation supérieure à tous ceux qui en ont la vocation et la capacité
  • Concourir à l'appui au développement et à la promotion sociale et culturelle

  • Développer la pratique du bilinguisme

Pour atteindre ses missions, l'Université de Ngaoundéré est constituée sur le plan administratif des organes de gestion et de contrôle, et sur le plan académique des établissements d'enseignements et de recherche.

Le conseil d'administration est l'organe suprême de l'université, qui assure l'exécution du plan de développement de l'Université tel que défini par le Conseil de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et technique et arrêté par le Président de la République du Cameroun.

L'Université de Ngaoundéré est dirigée sur le plan administratif et académique par un Recteur, nommé par décret présidentiel.

Le Recteur préside le Conseil de l'Université, instance compétente dans le domaine académique et scientifique. Il est assisté sur le plan administratif par l'Administration Centrale composée d'un secrétaire général, de trois vice-recteurs et de quatre directions
La structure administrative

Le Conseil d'Administration


Il est l'organe suprême de l'Université, et assure l'exécution du plan de développment de l'Université tel que défini par le Conseil de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Technique et arrêté par le Président de la République. Le Conseil d'Administration délibère et arrête le budget de l'U niversité dans la limite des crédits et moyens disponibles. Il adopte les résolutions prises par le Conseil de l'Université Le Conseil d'administration est consulté ou émet des avis sur :
-la création des établissemnts, des départements, laboratoires et centre spécialisés
-les orientations et les choix des coopérations universitaires
Le Conseil examine
-toutes les questions qui lui sont soumises par l'autorité de tutelle, par son président ou par le chef de l'institution universitaire
-le régime, l'organisation et le progarmme des études et de la recherche toutes les questions qui lui sont soumises par le ministre chargé de l'enseignement supérieur ou le Recteur et relatives à la vie et aux intérêts de l'Université.
Le Conseil d'Administration se réunit une fois par semestre en session ordinaire et en session extraordinaire sur convocation de son président ou sur proposition des deux tiers de ses membres chaque fois que cela est nécessaire.

          print   email

 

 
Le mot du Recteur
 
Réseaux Sociaux