L’Université de Ngaoundéré et la GIZ pour la digitalisation dans le Grand Nord Cameroun

Le 11 juin 2019, Mme le Recteur de l’Université de Ngaoundéré, Pr. Uphie Chinje Melo, s’est rendue à Yaoundé pour signer la convention de partenariat entre l‘Université de Ngaoundéré et deux programmes de la GIZ au Cameroun : le Programme d’Appui au Développement Rural (PADER) et le Programme d’Appui au Développement Communal (PRADEC).

Par cette signature, les deux programmes de la GIZ et l’Université s’engagent à travailler de concert pour renforcer les acteurs locaux dans l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). L’université collaborera avec les deux programmes dans deux champs spécifiques. Pour le PADER, il s’agira d’appuyer l’usage adapté des TIC afin de potentialiser l’obtention, l’échange et le traitement des informations pertinentes pour les activités agro-pastorales.
Pour le PRADEC, la collaboration devra favoriser le renforcement des capacités des Télécentres Communautaires Polyvalents (TCP) et des administrations locales pour la fourniture de services numériques.Cette signature commune met en avant les synergies existantes et futures entre l’université de Ngaoundéré et les deux programmes de la GIZ.

Copyright© 2011-2019 - Université Ngaoundéré [Décret de Création] [Nomination Recteur]