Appel à projets: La cinquième conférence annuelle du réseau international Critical Edge Alliance

La cinquième conférence annuelle du réseau international Critical Edge Alliance aura lieu à Paris 8 du 10 au 12 juin 2020 sur la thématique suivante : « Agir dans l’enseignement supérieur face au changement climatique »

La conférence de Paris 8 propose de repenser l’impact du changement climatique par le prisme des Sciences Humaines, Sociales et des Arts et de se préparer aux défis à venir. Nos campus sont-ils durables ? Comment contribuer en tant communauté universitaire, collectivement e/ou individuellement à la lutte contre le changement climatique ? Les propositions pourront être envisagées par tous les prismes : artistique, scientifique, institutionnel, territorial, technologique, celui de la formation, etc. La conférence offre aussi l’occasion de dépasser ces périmètres. Toute personne intéressée est encouragée à participer.

L’appel est ouvert à tous : étudiants, enseignants, personnels administratifs ainsi qu’aux acteurs extérieurs à l’université . Nous encourageons également des propositions émanant de personnes qui ne sont pas liées à une institution membre du Critical Edge Alliance, mais qui s’intéressent au thème, ainsi qu’aux approches alternatives et expérimentales de l’enseignement supérieur.

Quatre formats sont proposés :

  1. Une communication
  2. Un panel thématique
  3. Un atelier
  4. Une production ou une expression artistique

Toutes les activités devront prévoir de réunir des participants/auditeurs non francophones des autres universités de l’Alliance.

Les propositions devront suivre le modèle du format choisi, modèles que vous pouvez télécharger sur la page dédiée. Le modèle rempli doit être envoyé par mail au plus tard le 31 janvier 2020 à M. Rudy Akueson (criticaledgealliance-conf2020@univ-paris8.fr), avec pour objet « Soumission CEA 2020 ».

Call-Critical-edge-conference-EV-1 [PDF]

Copyright© 2011-2019 - Université Ngaoundéré [Décret de Création] [Nomination Recteur]