Logement & Restauration

Cité universitaire

Les informations concernant la cité universiatire sont les suivantes :

  • Le loyer d’une chambre à la cité s’élève à 10.000 FCFA(dix mille FCFA) par mois. Le paiement est trimestriel et doit être effectué au cours de la première quinzaine de chaque trimestre.
  • Le manquement au paiement du loyer entraîne la mise sous scellés de la chambre par l’Administration de l’université.
  • Sauf disposition contraire, l’ouverture de la Cité Universitaire est opérée dans la première semaine suivant la rentrée universitaire et sa fermeture au 31 juillet de l’année academique.
  • Une caution de 10.000FCFA est exigée lors du paiement de la première tranche du loyer.

Bloc 36

Les informations concernant le Bloc 36 sont les suivantes :

  • Le loyer d’une chambre s’élève à 15.000 FCFA par mois. Le paiement est trimestriel et doit être effectué au cours de la première quinzaine de chaque trimestre.
  • Le manquement au paiement du loyer entraîne la mise sous scellés de la chambre par l’Administration de l’université.
  • Sauf disposition contraire, du bloc 36 est opérée dans la première semaine suivant la rentrée universitaire.
  • Une caution de 15.000FCFA est exigée lors du paiement de la première tranche du loyer.

Alimentation ou Restauration

La division de la restauration s’occupe de la restauration et du stockage des denrées alimentaires ; de la vente des tickets du restaurant ; de la production et du service des repas ; de l’hygiène et de la salubrité des lieux.

Le restaurant universitaire qui a une capacité de 800 places sert par jour un menu aux étudiants et produit en moyenne 500 repas au prix de 100FCFA le ticket du repas. Le service des repas commence à 11h45 et prend fin à 14h00. Pendant leur restauration les étudiants sont soumis au respect strict du règlement intérieur.

Pour l’approvisionnement, on a un marché hebdomadaire plus précisément le jour du marché est le dimanche. On retrouve presque tous les aliments sur le marché, mais les plus courant sont les patates, les feuilles sèches (légumes ou sauce gluante) et la pâte d’arachides.

Le restaurant universitaire ouvre ses portes en Novembre et referme le 20 Decembre, afin de les réouvrir le 5 Janvier et le refermer pour le compte de l’année acedemique le 15 Juillet.

En plus de tout ceci on a les alimentations, les boutiques aux bords de la route et dans les quartiers.

Copyright© 2011-2019 - Université Ngaoundéré