Formations Continues & Certifications

CISCO

L’académie locale CISCO (ouverture prévue en 2011-2012) prépare aux certifications IT essentials et CCNA de 1 à 4. Trois
Une salle de cours de 20 places et trois instructeurs à plein temps sont disponibles pour les apprenants, toutes origines et tous profils. Les filles sont particulièrement encouragées. Vous pouvez télécharger la brochure explicative et le formulaire de demande d’inscription ici.

C2i

Le Certificat Informatique et Internet (C2i) est une formation continue proposé par le Centre de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication de l’Université de Ngaoundéré. Cette formation atteste les compétences dans la maîtrise des outils informatiques et Internet à un tiers. Il est institué dans le but de développer, de renforcer et de valider la maîtrise des technologies de l’information et de la communication par les étudiants, les enseignants et même par tout autres personnes ayant les prérequis nécessaires. Il est prévu deux niveaux :
un niveau 1 d’exigence applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue.
un niveau 2 faisant l’objet d’exigences avec des orientations professionnelles des formations dispensées (à travers les enseignements de pré-professionnalisation et les filières). Ce second niveau du C2i est composé de quatre orientations: 
enseignant & chercheur
métiers du droit
métiers de la santé
métiers de l’ingénieur

Maintenance informatique

Copyright© 2011-2019 - Université Ngaoundéré