Étudier à l’UN

L’UN étant avant tout un lieu d’études et de travail, votre emploi du temps vous laissera une grande liberté d’organisation. C’est un moment privilégié pour entrer dans la vie associative et vous investir au niveau de votre vie d’étudiant. Il vous est possible de rejoindre une des associations existantes, mais si l’envie vous dit, créez la votre ! 

La représentation étudiante, c’est aussi l’investissement des étudiants dans les différentes instances démocratiques qui régissent l’université. La Délégation générale des étudiants et son Président sera votre voix et oeuvrent chaque jour à l’amélioration de vos conditions de vie au campus universitaire de Dang et ses annexes. Cet engagement citoyen est indispensable : alors, vous vous sentez prêt ?

Combien coûte une année académique ?

Comme dans toutes les universités d’états du Cameroun la pension s’élève à 50.000F CFA à l’exception de certaines filieres professionnalisantes.


Logement

Cité Universitaire

Se loger de manière correcte concourent au bien-être de votre vie étudiante. De multiples solutions s’offrent à vous. Si vous avez des interrogations quant à la location d’une chambre pour la rentrée, voici quelques solutions qui vous seront utiles:

  • Obtenir une chambre à la Cité universitaire du campus de Dang….
  • Obtenir un logement dans l’une des mini-cités environnantes à un loyer mensuel variant entre 10.000 et 60.000 F CFA.

Transport

le campus universitaire de Dang est située à environ 15km du centre ville de Ngaoundere et est bien desservie par les transports publics:

  • Moto
  • Taxi (300 F CFA)
  • Bus de la Communauté Urbaine (200 F CFA)
  • Bus de l’Université pour enseignants (gratuit) et étudiants (150 F CFA)
Bus de l’Université pour les étudiants

Copyright© 2011-2019 - Université Ngaoundéré