Alumni

Depuis sa création il y a vingt-sept (27 ans), l’Université de Ngaoundéré a vu ses effectifs croitre à une vitesse assez élevée, passant de 700 étudiants en 1993 à 7500 en 2004 et à 30000 en 2020. Soit un taux de progression de près de 13% par an. L’université ne disposant pas de service d’information et d’orientation des futurs étudiants de ce nom, ceux-ci souffrent du manque de motivation dans leurs études et des choix hasardeux des filières entrainant ainsi une insertion socioprofessionnelle assez faible de ses diplômés.

L’Université de Ngaoundéré dans sa quête permanente d’excellence de classes sous régionale et internationale en matière d’enseignement et de recherche, veut se doter des outils de pilotage qui permettront de maintenir le cap vers l’implantation d’une université compétitive, moderne et ouverte à l’extérieur, notamment vers les milieux socioprofessionnels.

Tout ceci ne pourra être possible que par l’apport et la collaboration de tous ceux que l’Université a formé hier que nous nommons les anciens étudiants.

Certains Alumni de l’Université de Ngaoundéré

De plus, dans son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2021-2025, dont la vision est de transformer la société par l’innovation continue à travers la formation, la recherche, la créativité et l’entrepreneuriat. L’Université de Ngaoundéré continuerait d’être la référence camerounaise et de la sous-région en matière d’appui au développement et former les personnels de haut niveau, scientifiquement et techniquement qualifiés, adaptés au contexte africain et du monde contemporain, conscients de leurs responsabilités vis-à-vis de leurs peuples et capables de les servir avec dévouement. Ce qui place les étudiants au cœur de sa mission éducative et humaine.

C’est dans cette optique que notre Recteur, cette pionnière, ‘iron women’ et la Mummy, j’ai nommé Pr UPHIE CHINJE Melo a mis sur pied le comité de suivi des anciens étudiants et des parents (Alumni & parents Office).

De ce fait, nous invitons tous les anciens étudiants et sympathisants de se connecter à nous via ce lien…en remplissant le formulaire annexé. Nous voulons inculquer une culture du service, de remémorations des anciens souvenirs, de convivialité et de l’engagement ainsi que la conscience d’une responsabilité collective à tous nos diplômés afin de les préparer à vivre la citoyenneté mondiale.

Comité du pilotage

  • Pr. ZANGUE ADJIA Henriette (henriette.zangue@univ-ndere.cm)
  • Dr.-Ing. DAYANG Paul (pdayang@univ-ndere.cm)
  • Dr. IYA-SOU Djakaou (djakaou.iya@univ-ndere.cm)
  • M. BAYAOLA Israel (israel.bayaola@univ-ndere.cm)
  • M. MBALLA Maxime Remy(rmbala@univ-ndere.cm)

Copyright© 2011-2019 - Université Ngaoundéré [Décret de Création] [Nomination Recteur]