webmail |Preinscription/Inscription en ligne| 8098 : Allo ! Université de Ngaoundéré   | Suivez l'UN sur facebook twitter google plus
Vous êtes ici : » Accueil » Enseignement » LMD
 
Etablissements
 
Laboratoires
 
Licence-Master-Doctorat
Le système Licence Master Doctorat définit le cadre général de poursuite des études de niveau supérieur. Il vise à promouvoir la mobilité des étudiants à travers le monde, et permet la validation et la capitalisation des acquis d'une université à une autre. Il uniformise les systèmes d'évaluation et la présentation des documents de scolarité.

L'année académique est organisée en deux semestres, et court d'octobre à juillet. Chaque semestre, l'étudiant (hormis les semestres de recherche) suit un programme de 30 crédits, équivalent à 300 heures d'enseignement présentiel. L'enseignement présentiel est complété par le travail personnel étudiant dans chaque unité d'enseignement, dont le dosage et l'évaluation dépendent des cursus et des unités d'enseignement.

Le programme est composé d'unités d'enseignement (UE) qui peuvent être fondamentales pour le cursus suivi, transversales ou d'ouverture. Dans un programme, un quota des UE sont obligatoires pour tous les étudiants. Ils complètent ensuite leur formation par des UE optionnelles ou libres. Dans certains cursus, il est possible de faire évaluer des projets personnels comme éléments de diplomation.
Le système LMD

Le cycle de Licence


          print   email

 

 
Le mot du Recteur
 
Réseaux Sociaux