🌟 L’Université de Ngaoundéré Honore les Érudits Visionnaires 🌟

En hommage aux érudits visionnaires, l’Université de Ngaoundéré a organisé ce 11 juin 2024 un colloque sur les 50 ans de développement dans le Nord du Cameroun. La Faculté des Arts, des Lettres et des Sciences Humaines (FALSH) a ainsi voulu honorer la mémoire des éminents professeurs Motaze Akam et Joseph Domo sous le thème « Cinquante ans de développement dans le Nord du Cameroun : bilan, enjeux et perspectives ».

Le colloque a été inauguré par des allocutions du Doyen de la FALSH, représenté par le Vice-doyen, Pr PARÉ DAOUDA, et du Chef de Département de Sociologie, Pr FALNA Taubic. Ils ont exprimé leur gratitude à tous ceux qui ont rendu cet événement possible, en particulier le Recteur de l’Université, le Professeur Mamoudou AbdoulMoumini.

Le Recteur était représenté par le Professeur Voudwé Bakréo, le Secrétaire Général de l’Université de Ngaoundéré, qui a célébré l’héritage laissé par les professeurs décédés. Leurs travaux révolutionnaires dans les domaines de la sociologie et du développement ont eu un impact profond sur la mentalité et le progrès de la région nord du Cameroun.

L’objectif principal du colloque était de sensibiliser aux défis du développement dans la région nord et d’explorer des objectifs durables et réalisables pour sa croissance future. Des universitaires, des décideurs politiques et des leaders communautaires se sont réunis pour partager leurs idées et contribuer à ce dialogue important.

L’engagement de l’Université de Ngaoundéré à stimuler le débat intellectuel et à honorer les contributions de ses éminents membres du corps professoral témoigne de son dévouement à faire progresser les connaissances et à promouvoir un changement positif dans la région. Ce colloque est un hommage approprié aux érudits visionnaires dont les travaux continuent de façonner la voie du développement dans le nord du Cameroun.

#UniversitéDeNgaoundéré #WebmasterUN #Développement #Hommage #Sociologie #ChangementPositif #NordDuCameroun