Le Recteur de l’Université de Ngaoundéré, 𝐏𝐫 𝐌𝐀𝐌𝐎𝐔𝐃𝐎𝐔 𝐀𝐁𝐃𝐎𝐔𝐋𝐌𝐎𝐔𝐌𝐈𝐍𝐈, et la représentante de l’UNICEF Cameroun, Nadine PERRAULT, viennent de parapher une convention de coopération entre les deux entités. Cette convention porte sur la co-création axée sur la formation et la génération d’évidences sur les problématiques relatives aux droits des enfants.
Pour mener à bien cette convention, les chefs des départements de Sociologie, d’Anthropologie et de Communication des Universités d’État du Cameroun, de l’Université catholique d’Afrique centrale et les hauts responsables gouvernementaux en charge des questions des droits des enfants ont été impliqués dans cette initiative.
La convention, 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́𝐞 𝐥𝐞 𝟏𝟔 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚̀ 𝐘𝐚𝐨𝐮𝐧𝐝𝐞́ par le Professeur MAMOUDOU ABDOULMOUMINI et Nadine PERRAULT, s’inscrit dans le cadre du programme 2022-2026. Ce programme, paraphé entre le gouvernement du Cameroun et l’UNICEF, met l’accent sur le renforcement des capacités nationales et la génération d’évidences pour accélérer l’atteinte des résultats pour les enfants.