🎉 DĂ©but de la 24e Édition des Jeux Universitaires Ă  Garoua 2024 đŸŸïž

🏅 CĂ©rĂ©monie d’Ouverture

La 24e Ă©dition des Jeux Universitaires a Ă©tĂ© officiellement lancĂ©e le 25 mai 2024 Ă  Garoua par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supĂ©rieur, Professeur Jacques Fame Ndongo, Chancelier des Ordres AcadĂ©miques. C’est l’esplanade de Djoumassi qui a accueilli cet Ă©vĂ©nement sportif inter-universitaire de grande envergure.

🌟 PrĂ©sence du Recteur de l’UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ© et de son Staff

Le Recteur de l’UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ©, Professeur MAMOUDOU ABDOULMOUMINI, accompagnĂ© de ses proches collaborateurs, Ă©tait prĂ©sent Ă  cet Ă©vĂ©nement majeur. La participation active de l’UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ© souligne l’importance accordĂ©e Ă  la promotion du sport universitaire et de l’excellence acadĂ©mique.

🏆 ThĂšme de l’Édition 2024

“Sport universitaire et professionnalisation, atouts majeurs pour une universitĂ© entrepreneuriale”. Ce thĂšme met l’accent sur le dĂ©veloppement des compĂ©tences professionnelles et entrepreneuriales au sein des universitĂ©s camerounaises.

🎉 Un ÉvĂ©nement de Grande Envergure

Les Jeux Universitaires sont une occasion idéale pour les étudiants de démontrer leur talent sportif et de promouvoir le vivre-ensemble. Ils mettent également en avant le génie créateur interculturel et artistique de la communauté estudiantine.

đŸ’Ș Performance et Motivation des AthlĂštes

Avec 203 athlĂštes engagĂ©s, l’UniversitĂ© de NgaoundĂ©rĂ© se distingue par une prĂ©paration minutieuse et une motivation sans prĂ©cĂ©dent, soutenue par le Recteur, Professeur MAMOUDOU ABDOULMOUMINI. Le 20 mai 2024, lors de la cĂ©rĂ©monie de dĂ©part pour Garoua, le Recteur a encouragĂ© les athlĂštes Ă  porter haut le flambeau de l’universitĂ©.


#JeuxUniversitairesGaroua2024 #UniversitéDeNgaoundéré #CérémonieDOuverture #SportUniversitaire #ExcellenceAcadémique #EntrepreneuriatUniversitaire

Rédigé par Webmaster UN