À deux semaines de la cérémonie d’ouverture de la 23ème édition des Jeux Universitaires qu’abritera l’Université de Ngaoundéré, le gouverneur de la région de l’Adamaoua se dit serein de l’organisation desdits Jeux : ” La tendance est bonne”, s’est réjoui le président du comité local de l’organisation des Jeux Universitaires, KILDADI TAGUIÉKÉ BOUKAR.
C’est dans la salle de conférences des services du gouverneur que les les présidents des 10 commissions ont présenté leurs plans d’action pour la réussite de la grande messe sportive et culturelle.
La réunion d’évaluation des préparatifs des Jeux Universitaires qui a eu lieu le 12 avril 2023 a permis de lever le doute sur la tenue des Jeux Universitaires qui auront lieu du 29 avril au 06 mai 2023 à l’Université de Ngaoundéré. À ce jour, des efforts remarquables ont été faits pour accueillir les différentes délégations qui prendront part aux Jeux.
Selon Madame le Recteur de l’Université Ngaoundéré, Pr UPHIE CHINJE Florence, l’Institution dont elle a la charge ne ménage aucun effort pour recevoir les convives : ” Les infrastructures sportives sont presque prêtes. Il ne reste que quelques retouches. Nous avons signé des contrats avec 16 hôtels dont la capacité d’accueil est de 500 chambres et suites.
Les salles de cours de l’Université vont servir de logement des athlètes comme à l’accoutumée. Nous avons pris contact avec des services traiteurs pour la restauration. Les annonceurs Orange, MTN, Blue, etc. nous soutiennent…” a affirmé la professeure UPHIE CHINJE Florence. Elle a donné un scoop en termes d’innovation : ” C’est la première fois que le beach volleyball sera expérimenté lors des Jeux Universitaires. Il y aura, par ailleurs, un carnaval de la fantasia du lamidat de Ngaoundéré ”, a annoncé Madame le Recteur.