La Commission scientifique de l’Université de Ngaoundéré a bouclé ce 10 novembre 2023, à la salle des Actes de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), la sélection des candidats au cycle Master. Le Recteur de cette Institution universitaire, Pr MAMOUDOU ABDOULMOUMINI, a présidé ladite Commission en présence de l’ensemble des chefs d’établissements facultaires et les directeurs des grandes écoles de formation professionnelle.
La sélection des candidats au cycle Master à l’ENSAI et à l’EGEM vient ainsi clôturer les travaux de la Commission scientifique dont la première phase a eu lieu le 23 octobre 2023. La liste des candidats retenus dans les établissements facultaires et les grandes écoles de formation professionnelle sera officiellement publiée par une décision du Recteur dans les prochains jours.
Il ressort de cette Commission scientifique un projet de création d’une nouvelle école à savoir l’ÉCOLE DES MÉTIERS et de nouveaux parcours à la FSE, l’IUT, l’EGEM, la FSJP et à la FS. Ces parcours sont entre autres la Psycho-pédagogie, le Management des Organisations en sport, le Génie des Énergies renouvelables, la Technologie des Énergies renouvelables et Environnement, la Biochimie pour ne citer que ceux-là. Tous ces projets seront étudiés au Conseil d’Université avant leur validation par le Conseil d’Administration de l’Université de Ngaoundéré.
SIC_UN