LE RECTEUR PREND LE POULS DE L’EGEM

Dans le cadre de la prise de contact avec les établissements facultaires et les grandes écoles de formation professionnelle, le chef de l’Institution universitaire de Ngaoundéré, Pr MAMOUDOU ABDOULMOUMINI, a effectué un déplacement à Meiganga en compagnie de ses collaborateurs. La visite était articulée en trois phases.

Primo, la visite du chantier de DJALO. Il a constaté que le bâtiment devant abriter l’Ecole de Géologie et d’Exploitation Minière (EGEM) est en cours de finalisation. Secundo, le Professeur MAMOUDOU ABDOULMOUMINI a rendu une visite de courtoisie au préfet du département du Mbéré et au lamido de Meiganga. Ces autorités lui ont demandé d’adresser les les remerciements de la population locale au Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques FAME NDONGO. Tertio, il y a eu un échange le entre le Recteur, les étudiants, le personnel d’appui et le personnel enseignant. Un chapelet de doléances a été égrené à la grande satisfaction de la composante de l’EGEM.

En effet, le patron de l’Institution universitaire a pris l’engagement de satisfaire leurs doléances, notamment le paiement régulier des droits des enseignants et du personnel d’appui, la garantie de l’assurance santé, l’intensification des travaux pratiques, l’implication effective des étudiants de l’EGEM dans les activités sportives et culturelles de l’Université de Ngaoundéré pour ne citer que ceux-ci.

Selon le Recteur, ces mesures visent à rapprocher davantage le campus de Meiganga à celui de Dang. Les résolutions ainsi prises ont valu une salve d’applaudissements à l’égard du Recteur. Avant de quitter Meiganga ce 13 février 2024, le Professeur MAMOUDOU ABDOULMOUMINI a annoncé d’y revenir la semaine prochaine, en compagnie des Responsables de l’Institution, pour présider la réunion de coordination des activités de l’Université de Ngaoundéré.

SIC_UN