L’UNIVERSITÉ DE NGAOUNDÉRÉ HONORE L’ENSEIGNANT

C’est une surprise contre toute attente de voir les enseignants de l’Université de Ngaoundéré défiler ce 05 octobre 2023 à la place de l’Indépendance, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’enseignant. L’invitation du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et celle du Recteur de l’Université de Ngaoundéré ont trouvé un écho favorable auprès des universitaires en toge. Ils ont répondu favorablement à l’invite du Chancelier des Ordres académique, Pr Jacques FAME NDONGO et celle du Pr MAMOUDOU ABDOULMOUMINI, Recteur de l’Université de Ngaoundéré.

Selon le Chef de Division de la Recherche et du Développement à la Direction des Affaires Académiques et de la Coopération (DAAC), cette célébration a sa raison d’être et ne saurait être marginale : « Effectivement, la journée internationale de l’enseignant doit être célébrée par tous les enseignants. Il faut noter que l’enseignant du Supérieur est un enseignant comme les autres avant d’être enseignant chercheur. Donc, c’est une journée qui nous concerne tous », s’est réjoui le Professeur WAM MANDENG Patrice, Maître de conférences.

En vue d’une meilleure harmonisation des activités de leurs collègues des enseignements primaires et secondaires qui ont également pris part au défilé, il suggère une meilleure organisation de cette journée dans le futur : « Nous avons essayé pour la première fois cette célébration ; nous allons prendre des mesures idoines, afin que les années à venir nous puissions mieux organiser notre journée internationale de l’enseignant avec toutes les activités qui pourront être importantes et utiles à cette journée, que ce soit pour les enseignants ou pour les apprenants », préconise -t-il.

Commémoré sous le thème « Les enseignants dont nous avons besoin pour l’éducation que nous souhaitons : l’impératif mondial de remédier à la pénurie d’enseignants », la 29ème édition de cette journée dédiée aux seigneurs de la craie a été présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, KILDADI TAGUIEKE BOUKAR, en présence du Secrétaire Général de l’Université de Ngaoundéré, Pr VOUDWE BAKREO, qui a représenté le Recteur de l’Université de Ngaoundéré, Pr MAMOUDOU ABDOULMOUMINI.